Une journée qui a du être improvisée en partie car il n’est jamais simple d’organiser une sortie à Bruxelles, au dernier moment la visite commentée peut être annulée si un événement important à lieu ; malgré tout nous avons passé une journée excellente.
Le matin nous sommes allées comme prévu à l’hôtel de la Monnaie, superbe Opéra qui rend vivant la culture bruxelloise avec ses spectacles classiques et contemporains ; l’édifice a été ouvert au public il y a deux ans après plusieurs années de travaux.
Le déjeuner fut très sympathique car Chantal nous a réservé un restaurant (last minute) géré par une œuvre de bienfaisance qui ne manquait pas de relief et le repas fut très sympathique
L’après midi, le Cimetière de Laeken
Le cimetière de Laeken est le plus ancien cimetière de la région de Bruxelles-Capitale. Il fait partie des cimetières paroissiaux.
D’une superficie de 6 hectares, le cimetière de Laeken accueille la dernière demeure de nombreux bruxellois célèbres (voir la rubrique A voir). Ce cimetière très minéral accueille des sculptures et divers joyaux architecturaux. Ils font de ce lieu un véritable musée à ciel ouvert. On y retrouve les bourgmestres les artistes et les personnes politiques de Belgique souvent avec des monuments funéraires remarquables.